Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier du Train du Val de Sambre Modelisme Ferroviaire 3 rails
Pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
11 janvier 2021

DCC et MARKLIN

Arduino Credit locoduinoDans un premier temps, ce Blog est destiné au retour sur expérience, pas à pas, de la fabrication, de la configuration d’une centrale de commande DCC avec Märklin Ho sur base des informations que l'on peut trouver sur le site Locoduino. Il propose la création d’une DCC pour un prix entre 60€ à 90€.

 

Ce dernier site étant très documentés et multi système, avec nombre de variantes, des informations se trouvant parfois sur des pages différentes, et souvent  très technique, il est parfois difficile de se retrouver. Je propose sur ce blog un guide pas à pas, à la mise en œuvre de cette centrale de commande orientée Märklin, en vous évitant les recherches fastidieuses.

 

 

(Crédit image locoduino.org)

Afin de conserver un fil d’article le plus clair possible, les commentaires sont désactivés. Si vous avez des questions merci des les envoyer par mail, et d'être patient pour les réponses. Par principe je ne répondrais pas directement, mais indiquerais où trouver la réponse dans un des articles pour que le plus grand nombre en profite. Toutes les questions ou commentaires pertinents me permettront de mettre à jour ce blog et d’être le plus clair possible. Des mises à jours dans le fil du texte seront habituelles, elles seront en italiques suivis de la date de la mise à jour entre () (11.01.2021)

La solution choisie est arbitraire et est une parmi d’autres. Les mails hors cadre de ce projet seront purement renvoyé avec un "Hors sujet". Dès lors il n’y aura pas de réponse aux mails avec des discutions ou propositions de variantes. Si vous voulez discuter aller sur le site dont le lien est ci-dessous il est fait pour cela.

Afin d’arriver à terme, il faut être bricoleur, connaître un peu d’électronique, de programmation. Dès lors ce blog ne vous expliquera pas comment manipuler le fer à souder, placer une diode, écrire une ligne de code. Je vous donnerais les informations et les instructions, sans de plus amples détails si cela n’est pas nécessaire, pour arriver au résultat final. Eventuellement je mettrai des liens de page utile donnant des informations plus technique.

Je glisserai ensuite sur la programmation DCC des locomotives Märklin compatibles avec la norme NMRA et la transformation de celle qui ne le sont pas. On verra pour la suite, il y a déjà assez de taf à mettre en œuvre.

Mes activités professionnelles me prenant 80% de mon temps, je ne peux consacrer qu’une à deux heures pas semaine sur ce projet. Il faudra être patient.

Bonne Lecture

Bernard

« La patience est un ingrédient indispensable du génie. » Benjamin Disraeli

Voici le site Locoduino  sur lequel je me suis basé pour la réalisation du projet.

https://www.locoduino.org

Je n'ai aucun lien, aucun intérêt financier, dans les marques qui pourraient être citées dans ce blog, ainsi que sur les sites marchand qui pourrait être cité. Libre à vous de vous fourni ou vous le désirez. J'essaye de proposer le plus de produit "blanc" possible, néanmois certains pièces de marque sont incontournables.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité